Les cocktails piscine, on plonge ?

Rosés, blancs, champagnes, Spritz… Ils sont servis dans de grands verres à pied pleins de glaçons et illuminent nos apéros d’été. Avec le cocktail piscine, on a de quoi se désaltérer, mais attention quand même aux effets de l’alcool ! 

Il y a peu de temps encore, il était mal vu d’ajouter de la glace dans son verre de vin blanc ou rosé, ne parlons pas du champagne !

Aujourd’hui c’est courant, et les marques proposent même des vins adaptés. Le Domaine de la Grande Sieste, par exemple a imaginé Caillou rosé, son glaçon de rosé pour rafraîchir le vin sans le diluer !

Quelques conseils pour réaliser une bonne recette de « piscine  » :

1- Choisissez un verre à vin » XXL.

2- Versez le vin ou les alcools dans le verre.

3- Faites les mélanges directement dans le verre à l’aide d’une cuillère, puis ajoutez les glaçons. Préférez de gros glaçons, qui fondront moins vite.

Voici quelques recettes de cocktails piscine

Le champagne piscine

Et oui les grandes maison s’y sont mises et proposent des champagnes qui se dégustent avec des glaçons dans le verre et plus uniquement dans le seau ! Ainsi Moet sort un champagne spécialement élaboré pour être dégusté on the rocks. Il existe aussi en version rosé. Piper-Heidsieck avec Rosé Sauvage offre un assemblage original, robe vermillon et explosion de fruits rouges aux arômes intenses. (ça marche aussi avec du crémant…).

 

Le piscine mandarine

Dans un grand verre ballon rempli de glaçons, versez 4 cl de liqueur de Mandarine Napoléon et 12 cl de champagne brut. Ajoutez des tranches de fruits frais (orange, fraise, concombre…), une cerise confite pour une touche sucrée

 

 

L’Apérol Spritz 

Dans un grand verre à pied, versez 1/3 d’Apérol, 1/3 de Proseco et 1/3 d’eau gazeuse, beaucoup de glaçons et une tranche d’orange. Dégustez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *